Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Newsletter
6 abonnés
Archives
19 mai 2014

Salade Waldorf aux poireaux

Voici une recette de salade d’accompagnement tirée de la très populaire revue 5-15, la salade Waldorf aux poireaux. Oui je sais, ça l’air bizarre vite de même mais c’est tellement bon!!!

Tout d’abord, historiquement parlant la salade Waldorf a été inventée à la fin du 19e siècle à NEW YORK!!! Par le chef d’un hôtel très réputé le Waldorf Astoria et cette salade est devenue un grand classique!

Petit bémol : Ne pas faire trop blanchir les poireaux. J’ai fait blanchir le temps demandé mais c’est trop, les poireaux deviennent mous et la texture n’est pas intéressante. La prochaine fois, je vais essayer seulement une minute…

Voici les ingrédients que vous aurez besoin pour 4 personnes :

  • 1 sac de poireaux tranchés ou encore 2 blancs de poireaux émincés.
  • 3 c. à soupe de noix de Grenoble en morceaux.
  • 2 pommes Cortland coupées en quartiers ou en dés.
  • 3 endives émincées (si vous n’aimez pas le goût des endives, vous pouvez remplacer le tout par de la salade à votre goût).

 

Pour la vinaigrette :

  • ½ tasse de yogourt nature à votre choix moi je prends du 0%.
  • 2 c. à soupe de mayonnaise légère.
  • 2 c. à soupe de persil frais haché.
  • 1 c. à soupe de jus de citron.
  • 1 c. à soupe de miel.
  • 1 c. à soupe de zeste de citron.
  • Sel et poivre au goût.

 

Dans une casserole d’eau bouillante faire blanchir le poireaux environ une minute et ensuite les refroidir sous l’eau très froide et laisser égoutter dans une passoire.

Dans un saladier, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.

Ajouter les noix, les pommes, les poireaux et les endives ou votre salade préférée.

Remuer et servir aussitôt!

Ne se conserve pas très bien avec la vinaigrette. Si vous voulez en avoir comme lunch, ajouter seulement la vinaigrette avant de servir… et déguster!!!

 

poireau

 

 

Publicité
Commentaires
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
  • Food addicted depuis toujours, j'adore cuisiner (c'est en quelque sorte ma thérapie) et découvrir de nouvelles recettes! Bien manger sans me priver et bouger plus font partie de mes nouvelles résolutions!!! Celles-ci m'ont aidé à perdre plus de 40 livres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 374
Pages
Publicité