Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Newsletter
6 abonnés
Archives
13 mai 2014

Pain à l'orange et aux noix

Pain à l'orange et aux noix! Un excellent déjeuner ensoleillé et bourré d'énergie! Pratique lorsque je suis pressée... une tranche et hop c'est parti mon kiki!!! J'ai pris la recette initiale sur le site Internet du « Défi, je me prends en main 2» dans la section recettes, que j'ai modifié un peu...
Donne environ 12 portions /210 calories
Première étape: préchauffer le four à 350 °F (grille du four centrée)
Liste des ingrédients:

  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de margarine non hydrogénée ramollie/fondue
  • 3/4 tasse de sirop d'érable
  • 2 œufs
  • Le zeste complet d’une orange
  • 1/2 tasse de jus d’orange
  • 1/2 tasse de lait écrémé
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble hachées
Tous vos ingrédients sont prêts??? Alors, on commence!
  • Il faut beurrer en enfariner un moule à pain ou vous pouvez aussi utiliser un moule en silicone. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs. 
  • Dans un autre bol, mélanger la margarine et le sirop d'érable avec un fouet. 
  • Ajouter les œufs un à un, le zeste, le lait, le jus d'orange et fouetter pendant 1 minute. 
  • Ensuite, incorporer les ingrédients secs.
  • Mettre la pâte dans le moule à pain, ajouter les noix hachées sur le dessus et cuire au four environ 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. 
  • Lorsqu'on sort le pain du four, le démouler et le laisser refroidir.

Bon appétit!!! Il se fait congeler. 

Mon verdict: très bon, un peu sec par contre... peut-être un ajout de dates en  morceaux la prochaine fois...

pain à l'orange et au noix

Publicité
Commentaires
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
  • Food addicted depuis toujours, j'adore cuisiner (c'est en quelque sorte ma thérapie) et découvrir de nouvelles recettes! Bien manger sans me priver et bouger plus font partie de mes nouvelles résolutions!!! Celles-ci m'ont aidé à perdre plus de 40 livres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 374
Pages
Publicité