Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Newsletter
6 abonnés
Archives
31 janvier 2014

Quiche aux légumes et jambon

Ingrédients pour une quiche:

  • 3 œufs.
  • 1 tasse de lait 1 %.
  • Sel, poivre, épices au goût… pour ma part j’utilise beaucoup le mélange d’épices à Salade du Chef lorsque je fais des quiches ou des omelettes, il y a aussi les épices de marque Dash.
  • Légumes au choix coupés en petits morceaux environ 1 ½ tasse.
  • ½ tasse de jambon coupé en petits morceaux.
  • Environ 1/3 de tasse de fromage Mozzarella léger râpé ( -18 % de matières grasses).
  • Ça vous prend aussi une abaisse de tarte de 9 pouces que vous avez fait précuire environ 7 minutes au four à 350 F.

Il y a quelques secrets pour réussir la cuisson d’une quiche… La première est de faire précuire votre abaisse durant environ 7 minutes à 350 F et l’autre secret est de couper vos légumes en petits morceaux pour que la quiche puisse cuire de manière uniforme. Vous pouvez aussi faire précuire vos légumes environ 5 minutes dans un peu d’huile d’olive.

Bon! Maintenant qu’on a tout… c’est assez simple pour la suite! Dans un bol fouetter vos œufs avec le lait et y ajouter vos assaisonnements. Réserver.

Dans votre abaisse précuite, déposer une partie des légumes, un peu de fromage, le reste des légumes, votre mixture d’œufs et de lait fouetté et terminer par le restant du fromage.

On met cette jolie tarte dans le four à 350 F pendant environ 30 minutes (tout dépend de la puissance de votre four!!!)

Donne 4 portions. Servir avec une bonne salade verte!

quiche aux légumes

Publicité
Commentaires
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
  • Food addicted depuis toujours, j'adore cuisiner (c'est en quelque sorte ma thérapie) et découvrir de nouvelles recettes! Bien manger sans me priver et bouger plus font partie de mes nouvelles résolutions!!! Celles-ci m'ont aidé à perdre plus de 40 livres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 374
Pages
Publicité