Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Newsletter
6 abonnés
Archives
23 mars 2014

Muffins aux agrumes et aux dattes

Au début, je voulais faire des muffins avec des oranges et non du citron... et bien je n'avais pas d'orange finalement dans mon plat de fruits alors... j'ai pris un citron et le résultat... wow!!! Vraiment bon à essayer... J'ai saupoudrer quelques grains de sucre d'érable sur le dessus avant la cuisson... ça donne un bon p'tit goût de cabane à sucre!

Ingrédients:

1 citron que vous avez bien lavé et asséché avec un papier essuie-tout. Dans un premier temps pour prélevez le zeste et par la suite vous le coupez grossièrement en prenant soin de ne pas mettre la pelure ni les pépins. Il devrait vous rester seulement la chaire du citron.
1/2 tasse de jus d'orange
1/2 tasse de dattes fraîches sans le noyau
1/4 tasse d'huile d'olive

1/4 tasse de compote de pommes non sucrée

2/3 tasse cassonade

1 c. à thé de vanille

3/4 tasse de farine tout usage

3/4 tasse de farine de blé entier
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel

Marche à suivre:

  • Dans un mélangeur électrique, mettre les morceaux de citron avec le jus d’orange et les dattes. Le mélange doit ressembler à de la purée lisse. Vous pouvez laisser quelques morceaux de dattes.
  • Verser ce mélange dans un bol et ajouter l’huile, la compote de pomme la cassonade et la vanille.
  • Ensuite, ajoutez le restant des ingrédients secs (les deux sortes de farine, bicarbonate de soude, poudre à pâte et le sel) et mélangez délicatement. Il va se passer une espèce de réaction chimique, votre mélange va gonfler et devenir léger…
  • La dernière étape, versez la préparation dans 12 moules à muffins et mettre au four 30 minutes à 350 degrés F.

 

muffins aux agrumes et dattes

 

 

Publicité
Commentaires
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
Publicité
La fine gueule... Bon, Simple et Santé!
  • Food addicted depuis toujours, j'adore cuisiner (c'est en quelque sorte ma thérapie) et découvrir de nouvelles recettes! Bien manger sans me priver et bouger plus font partie de mes nouvelles résolutions!!! Celles-ci m'ont aidé à perdre plus de 40 livres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 374
Pages
Publicité